Biterrois : un Leroy Merlin à Villeneuve, un cinéma à Bédarieux

Mardi, réunie en préfecture de l’Hérault, la Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- a donné son feu vert à deux projets commerciaux d’envergure dans le Biterrois.

Le projet de création d’un magasin spécialisé dans le bricolage et le jardinage à l’enseigne « Leroy Merlin » de 11’850 m² de surface de vente ainsi qu’un point permanent de retrait composé de 12 pistes de ravitaillement d’une emprise au sol de 600 m², situé sur le site du P.A.E. La Méridienne à Villeneuve-les-Béziers, a recueilli un avis favorable.

3 salles, 402 places

Par ailleurs, le projet de création d’un établissement cinématographique à l’enseigne « Ciné 3 Bédarieux » comprenant l’ouverture de 3 salles offrant 402 places, situé Espace La Tuilerie, sur l’avenue des Justes à Bédarieux, a également recueilli un avis favorable à l’unanimité.

 Des ouvertures prochaines synonymes de création d’emplois.

Depuis le décret 2015-165 du 12/02/2015, la CDAC de l’Hérault chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension de surfaces commerciales est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées, dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et aménagement du territoire.

Illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *