Ubisoft Montpellier : le très attendu jeu vidéo BGE2 se dévoile un peu plus à l’E3

L’E3 se déroule à Los Angelès, jusqu’à vendredi. La grande messe du jeu vidéo rassemble les plus grands studios et entreprises du secteur. Ubisoft présentait lundi soir ses projets et nouveautés dont le très attendu Beyond Good & Evil 2, développé à Montpellier par Michel Ancel et son équipe. Après une première annonce l’année dernière, nombreux attendaient avec impatience ce nouveau rendez-vous.

Une attente de quinze ans

BGE est un jeu mythique qui, il y a quinze ans, a marqué les esprits par son univers et l’expérience unique alors proposée aux joueurs avec un traitement particulièrement adulte pour l’époque et une qualité artistique, notamment au niveau de sa bande son, salués. Un an après avoir présenté les premières images de ce deuxième épisode, Ubisoft revenait à l’E3 avec dans ses valises une cinématique bluffante, quelques images de gameplay et l’annonce d’un partenariat avec HitRECord. Sans oublier le retour du personnage de Jade doublée dans le premier épisode par Emma de Caunes pour la version française, et Jodie Foster pour la version anglaise.

Gabrielle Shrager, directeur créatif, et Guillaume Brunier, producteur, ont eu l’honneur d’ouvrir la conférence après les plus de trois minutes de claque visuelle. BGE2 est un RPG action-aventure se déroulant à la fin du 24e siècle où vous incarnez un capitaine pirate de l’espace. Aperçus il y a un an, le singe pirate Knox et la pilote badass Shani seront au centre de l’aventure avec d’autres personnages comme la médecin chamane Uma, l’ingénieur en chef Callum ou encore, présent dans le premier épisode, le cuistot déjanté Pey’j. Et autre surprise pour les fans du premier BGE, qui quinze ans plus tard, voit revenir Jade dans une version sombre plutôt énervée comme en témoigne l’attaque du vaisseau Gada. Aventure et exploration

Les fans invités à participer

Autre annonce importante avec le partenariat passé avec la plateforme créative en ligne HitRECord. Michel Ancel, resté à Montpellier cette année, explique dans une vidéo : « Il est très important de noter que ce jeu est lié à notre monde réel : même s’il s’agit d’un futur distant se déroulant dans un système solaire lointain, il est basé sur nos références culturelles. C’est pour cette raison que nous voulions impliquer la communauté dès le début du jeu, pour qu’elle puisse y apporter ses propres références, sa propre capacité à créer et à nourrir le jeu avec du contenu riche et poussé ».

Pour fédérer cette communauté, le programme Space Monkey a été lancé l’année dernière. Deuxième étape importante, annoncée hier, avec le partenariat avec la plateforme créative en ligne HitRECord. L’acteur Joseph Gordon-Levitt, fondateur et président de la plateforme lance l’invitation : « On va faire un peu de musique, de visuels, etc… qui seront intégrés dans BGE2. Alors si vous êtes écrivain ou musicien, illustrateur, animateur, chanteur, acteur ou même quelqu’un qui ne se considère pas comme artiste mais qui disons, adore simplement le monde de BGE2 et voudrait aider à la création du jeu, il y a plein d’opportunités pour vous de vous impliquer créativement sur HitRECord ».

Événement à l’automne

Développé à Montpellier avec l’aide des studios de Bordeaux, Barcelone et Sofia, BGE2 promet d’être à la hauteur de son prédécesseur. Si aucune date de sortie n’a été dévoilée, Guillaume Brunier a annoncé la tenue d’un événement, le BGE Fest, à Montpellier cet automne. Une partie des créations issues des collaborations sur HitRECord sera dévoilée à cette occasion.

Explorez l’univers de Beyond Good & Evil avec le site bgemyth.net et suivez l’actualité de BGE2 sur Twitter.

Revoir la conférence Ubisoft (doublée en français) à l’E3 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *