Montpellier : Echo Squad, un escape game nouvelle génération par Gear Prod

La start-up montpelliéraine Gear Prod présentera prochainement un escape game d’un nouveau genre. Dans un décor de sous-marin, l’immersion sera totale grâce aux écrans qui vous entraîneront dans un jeu vidéo grandeur nature. Embarquement en septembre dans l’espace de coworking DoTank, mais pour les plus impatients des soirées de baptême de sous-marin sont prévues les 20 juin et 5 juillet, tout comme des playtests pour aider l’équipe de développement à améliorer l’expérience.

L’expérience du jeu de rôle grandeur nature

Les amateurs de Jules Verne pourront bientôt plonger dans de folles aventures au fond des océans grâce à Echo Squad. Un projet porté depuis 2 ans et demi par Gilles Raymond et ses deux associés : « On vient du jeu de rôle grandeur nature. On voulait proposer une expérience collective et immersive. Et on voyait que le marché des escape games se développait ».

Après avoir été incubé par le BIC de Montpellier en février 2017, le studio de développement Gear Prod présente aujourd’hui son attraction Echo Squad. Au-delà de la machine en elle-même, l’entreprise a essentiellement travaillé sur « le lien technologique qui permet l’association entre le moteur 3D, gérant la partie jeu vidéo, et l’environnement physique » explique Gilles Raymond qui a encore « plein de projets et pas forcément ludiques ».

Prenez les commandes d’un sous-marin

Pour Echo Squad, Gilles Raymond promet « des aventures fantastiques, ludiques, fun et merveilleuses ». D’autant que l’utilisation du jeu vidéo permet de renouveler les histoires et les intrigues à volonté. Avec le travail du concept artist The Black Frog, certains reconnaîtront des imaginaires fantastiques comme dans les romans de Jules Verne, le film Atlantide, l’empire perdu, le Faucon Millenium de Star Wars, le roman Dune ou encore le jeu vidéo Bioshock….

En équipe de 4 à 6 joueurs vous embarquerez dans la réplique d’un sous-marin à l’échelle 1, le Red Squid. Une fois la mission choisie, chacun prendra sa place aux commandes et vous partirez dans votre quête. Au fil des missions, les joueurs se retrouveront mêlés aux grands enjeux technologiques, politiques et écologiques du monde d’Echo Squad.

Un univers propre dans les années 40 imaginé par les équipes de Gear Prod. Cet escape game d’un nouveau genre sera à découvrir de septembre à la fin de l’année à l’espace de coworking DoTank.

>> Suivre Gear Prod sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
S’inscrire au baptême de sous-marin.
S’inscrire aux playtests.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *