Incendie à Montpellier : treize résidents d’un Ehpad évacués

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus dans la nuit de lundi à ce mardi vers 2h30, dans le quartier des Beaux Arts, à Montpellier pour un incendie dans un local de 15 m2 de l’Ehpad -établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes-de La Roseraie, rue Saint-Vincent-de-Paul.

Le départ de feu s’est produit dans une salle de réunion, selon Richard Buffière, directeur de cet établissement, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Le système de sécurité, l’alarme incendie, les portes coupe-feu ont parfaitement fonctionné et les sapeurs-pompiers ont été sur les lieux en un délai rapide.

Éteint avec un extincteur

Le début de sinistre serait lié à l’important épisode orageux qui s’était produit dans la soirée de ce lundi. Il semble en effet qu’il ait-été causé par un court-circuit provoqué par des infiltrations d’eau empruntant le système de climatisation. Avant l’arrivée des pompiers des deux casernes de Montpellier, par mesure préventive, treize pensionnaires de l’Ehpad avaient été mis en sécurité par le personnel.

Selon le Sdis 34, le feu a été éteint à l’aide d’un extincteur. Des vérifications réalisées à l’aide d’une caméra thermique et d’un détecteur de monoxyde de carbone ont permis aux pompiers de lever les doutes. Un expert devrait se déplacer à l’Ehpad rapidement pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *