Vallée de l’Hérault : le pont de Cambous fermé trois mois

Le pont de Cambous, situé sur la RD.4 entre Brignac et Saint-André-de-Sangonis, dans la vallée de l’Hérault est fermé depuis ce lundi matin et pour une durée de trois mois, selon le Département de l’Hérault. Une déviation est mise en place par les RD.908 et RD.609, via Ceyras et Clermont-l’Hérault.

Cet ouvrage construit en 1882 comprend 3 voutes centrales en maçonnerie et 2 travées métalliques réalisées en 1904 et 1922. Des travaux de stabilisation des fondations en rive droite de la Lergue, qu’il enjambe, ont été réalisés durant l’été 2016.

Opération longue et difficile

La deuxième phase de travaux consiste à reconstruire les éléments d’appuis du tablier métallique. Cette opération longue et délicate sera réalisée après le levage du tablier. La structure métallique sera temporairement posée sur des tours d’étaiement supportant les vérins de levage.  

La préservation du milieu environnemental impose de planifier les travaux pendant la période estivale. Le trafic routier pourra reprendre sur cet itinéraire rural en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *