Palavas-les-Flots : des évangélistes ont bloqué les entrées

Des dizaines de caravanes d’évangélistes, tractées par des véhicules, dont des fourgons ont provoqué un énorme embouteillage dimanche en fin d’après-midi, paralysant la circulation et bloquant les accès de Palavas-les-Flots.

Cette situation a créé une grosse pagaille. Une vive tension a régné, y compris pendant l’intervention des gendarmes de la compagnie de Lunel et des policiers municipaux de la station balnéaire, en présence d’élus pour empêcher le convoi de s’installer sur le stade de rugby. Les automobilistes coincés sur la route et dans la commune ne décoléraient pas.

À Grammont, Lattes et Mudaison

Le maire de la commune, Christian Jeanjean n’a pas hésité à immobiliser sa voiture personnelle en travers d’une rue pour bloquer la tête de convoi. La police municipale avait également placé son 4×4 au milieu pour refouler 80 à 100 caravanes, soit environ 450 évangélistes qui voulaient gagner le terrain de sport par la force.

Les caravanes de ces gens du voyage ont pu gagner Palavas-les-Flots par surprise, en venant de Millau, dans l’Aveyron. Après de longs palabres, les évangélistes ont finalement quitté Palavas-les-Flots pour occuper le site de Grammont, derrière le Zénith, à la périphérie Est de Montpellier, ainsi qu’un terrain proche de la Céreirède, près de la route de Palavas, dans la commune de Lattes.

Par ailleurs, au même moment hier soir, une centaine de caravanes de gens du voyage se sont installées à Mudaison, entre Mauguio et Lunel, ainsi qu’à Marsillargues, provoquant la colère de le maire.

Les gendarmes sur place dimanche soir à Palavas-les-Flots pour refouler le convoi. Photo Métropolitain.

8 Comments

    1. Pour sur mais cela passerais inaperçue et c gens là veulent se faire remarquer que l on parle deux

  1. Bonjour,

    Pouvez vous nous donner des conseils pour devenir évangéliste moi et mon épouse.

    Pour être honnête avec vous nous recherchons un camping gratuit pour tout l’été. Compris l’eau, l’électricité et évidemment toutes les charges.

    Nous vous garantissons que nous ne laisserons pas l’endroit comme nous l’avons trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *