Montpellier : ayez le réflexe de la pré-plainte en ligne

Comme Métropolitain l’a révélé ici ce week-end, le bureau de la police nationale de la division Nord -Mosson-la Paillade- à Montpellier est fermé depuis vendredi soir, en raison d’importants travaux de rénovation. Le personnel du pool judiciaire a été transféré au commissariat central.

Ce lundi, dans un communiqué, l’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34- confirme que, « depuis quelques mois des travaux de rénovation, de mise en conformité et de salubrité sont menés par le bailleur Opac de plusieurs bâtiments de la résidence Cap Dou Mail, qui abrite notamment le bureau de police de la Mosson, au numéro 500 de l’avenue de Louisville, à Montpellier, occasionnant de nombreuses nuisances, qui nous contraignent à fermer temporairement le bureau de police de la Mosson pour une durée qui ne devrait pas excéder la fin du mois de juillet prochain ».

Où déposer plainte ?

À compter de ce jour, l ‘accueil du public est assuré sur les sites suivants :

  • hôtel de police -DDSP 34, au 206, rue du Comté de Melgueil à Montpellier, ouvert 24 heures sur 24.
  • Bureau de police secteur Centre, place de la Comédie à Montpellier, ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi.
  • Bureau de police secteur Sud, 1 avenue de l’Agau, à Lattes, ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi.
  • En cas d’urgence, les usagers sont invités à appeler police-secours en composant le 17.

Gagnez du temps

La DDSP 34 rappelle aux citoyens qu’il existe la pré-plainte en ligne : ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens -vols, dégradations, escroqueries etc.-, dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur. Si vous êtes capable d’identifier l’auteur, déplacez-vous.

Cette démarche de la pré-plainte en ligne vise essentiellement à vous faire gagner du temps, lors de votre présentation à l’unité ou au service choisi. En effet, après chaque pré-plainte en ligne, le plaignant est convoqué pour l’affiner.

>> Pratique : http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *