Météo : nouveau risque d’orages et de grêle

Voici les prévisions météo pour ce mardi 12 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Comme prévu, des orages localement forts ont éclaté ce lundi. Ils ont généré des ruissellements importants, notamment à Marseillan-Plage, qui a eu les pieds dans l’eau.

Marseillan inondée – Photo Patrice Pichery / Météo Thau

Ce mardi matin, le temps redeviendra plus calme sur nos départements, avec de belles éclaircies. Dans l’après-midi, une nouvelle dégradation est attendue. Les nuages reviendront par l’Ouest de l’Hérault et finiront par envahir l’ensemble du département.

Dans le Gard, une forte instabilité se développera près des Cévennes, avec un risque de forts orages, parfois accompagnés de grêle. Attention, ces derniers pourraient gagner les plaines du département, en fin d’après-midi et en soirée.

Le département de l’Hérault semble moins exposé au risque d’orages, mais quelques cellules localisées pourront tout de même se développer en cours d’après-midi, notamment sur l’Est.

Au niveau des températures, les maximales atteindront 23°C à 26°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes. Le vent sera de direction variable, généralement orienté au secteur Ouest, avec de bonnes bourrasques possibles sous orages.

>> Nous fêterons les Guy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *