Hérault : violents orages, des personnes secourues

De violents orages accompagnés de pluies diluviennes s’abattent ce lundi après-midi sur le département de l’Hérault. La ville de Montpellier était touchée à 16h15, ainsi que la métropole. Les pompiers interviennent pour des inondations avenue de Lodève. Le Lez va sortir de son lit à Antigone et à Richter, ce qui est rare un mois de juin.

Le trafic du tramway et des bus de la TaM 3M à Montpellier et vers Lattes est perturbé, selon les endroits.

Le littoral et le bassin de Thau ne sont pas épargnés, avec des interventions des sapeurs-pompiers du Sdis 34 à Loupian et à Agde, où trois occupants de deux véhicules ont été mises en sécurité. Ils ont été surpris par la brusque montée des eaux.

La station balnéaire de Marseillan-Plage s’est retrouvée sous les eaux. Sur nos photos, on aperçoit les piétons les chevilles noyées. Une trombe marine a été photographiée ce lundi à 15h10 en mer, depuis Mireval et Vic-la-Gardiole.

De 20 mm à 40 mm d’eau sont annoncés jusqu’en fin d’après-midi, avec des cellules orageuses qui se déplacent dans le département.

>> Notre vidéo de la RD 986 inondée

Vu les trombes d’eau qui s’abattent sur la ville et sur la métropole, j’invite les montpelliérain à faire preuve de la plus grande prudence.@montpellier_@Montpellier3m@bleuherault@Midilibre@GazetteLive34@F3Languedoc@meteofrance@Prefet34pic.twitter.com/DLybD7Ml5X

Marseillan-Plage les pieds dans l’eau. Photo Patrice Pichery.

11 Comments

  1. Continuons à laisser nos hommes et femmes politiques vendre notre région aux promoteurs ! Continuons de laisser bétonner notre région, encore plus de goudrons, de bétons, d’immeubles et zones commerçantes ! Débarrassons nous définitivement de toutes nos garrigues, de nos vignes, de nos champs et espaces sauvages, et couvrez les de béton ! De magasins, de HLM, de ronds points, de zones marchandes, de lotissements, rasons tous les arbres encore plus vite, il en reste encore quelques uns à Montpellier, et surtout, surtout, construisons vite dans toutes les cuvettes et anciennes terres humides ou inondables ! Et aprés, seulement aprés, nous allumerons des bougies et chanterons des chansons, pour toutes les centaines de victimes des futures inondations …. Fabre a reboisé les Cevennes pour éviter la sécheresse en été, mais surtout éviter les catastrophes liées aux inondations et crues torrentielles qui ravageaient notre région, et l’homme moderne, lui, le citadin, plus intelligent que ses aïeux, fait tout pour revivre ces malheurs. Est-ce seulement de la bêtise ou de la folie ?

    1. Je pense que c’est surtout l’appât du gain et de l’argent facilement gagné !
      Quant à l’économie locale, je suis témoin que les ouvriers qui bâtissent les cages à poule venues à prix d’or, viennent des Balkans bien souvent et certains ne sont pas très compétents d’où quelques malfaçons !
      Il faut vraiment se débarrasser de certains bpolitiques mais la région est noyautée par des réseaux d’influence !

    2. Bravo, excellent commentaire. Ça fait plaisir au cœur de savoir que d’autres pensent la même chose que moi.

  2. Tout à fait d’accord avec vous ! Mais malheureusement ça ne concerne pas que Montpellier mais toutes les villes et banlieues maintenant
    La bêtise humaine !!
    Idem actuellement pour Annecy et ses environs
    LAMENTABLE !!!

  3. Ce qui me semble drôle , c’est que Nous avons compris tout cela , par contre nos dirigeants qui ont fait de Hautes Etudes Eux, ne semblent RIEN comprendre J’ai lu récemment que le littoral allait pouvoir construire à nouveau en bord de mer …Merci très CHER Macron !!!!

  4. A proximité de la place du marché à marseillan plage (vers la poste supprimée), Cap fun a racheté à la mairie une poule aux oeufs d’or et tout a été goudronné et clôturé…..maintenant les eaux de pluie ne s’écoulent plus du tout, dès que 3 gouttes apparaissent les riverains se retrouvent dans une mare !!! Alors en cas de forte pluie, les riverains en subissent les frais….c’est une HONTE. Nous n’avons plus de poubelles pour les déchets ménagers pour l’esthétique de ces nouveaux chalets-bungalows..il faut faire plus de 500m !!!..et nous nous retrouvons entrain de patauger dans les flaques à la première petite pluie !!
    Alors les inondations apparemment il n’ont pas pris les mesures pour, et comme ce n’est pas leur souci…C’est HONTEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *