Voodoo, Intrasense, Deinove : les news de la French Tech

>> VooDoo lève 172 M€
Accroc au jeu sur votre smartphone ? Vous connaissez donc Dune, Fight list, Paper ou Helix jump, ou encore Paper.io ou Snake vs Block, des jeux développés par Voodoo, une start-up créée en 2013, basée à Paris, Strasbourg et Montpellier, Voodoo est classée première mondiale en nombre de téléchargements sur l’App store : 150 millions d’utilisateurs/mois. Cette start-up vient d’effectuer une levée de fonds de 172 M€ auprès de la banque d’investissement Goldman Sachs. « Pour notre société spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux sur mobile, cet apport va nous permettre de changer de dimension. Nous allons nous diversifier et nous développer à l’international », annoncent les dirigeants de Voodoo dont l’effectif, actuellement de 150 personnes réparties sur les 3 sites, doit grossir d’une soixantaine de nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

>> Intrasense et Evolucare partenaires
Le Montpelliérain Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale (45 salariés) et le Groupe Evolucare Technologies, leader européen des systèmes d’information hospitaliers experts, annoncent la signature d’un contrat de partenariat stratégique. Intrasense complètera l’offre d’Evolucare, qui équipe 1 900 établissements de santé en France et à l’international, en lui fournissant sa solution Myrian® Imaging Layer. « Depuis 2012, Evolucare a investi le marché de l’imagerie médicale avec une offre totalement web et intégrée. Près de 2 000 clients font confiance à ce groupe », rappelle Intrasense : « Ce contrat de 5 ans avec ce nouveau partenaire assure à notre entreprise des revenus récurrents ».

>> Deinove obtient le soutien de la Région Occitanie
Installée sur le parc Euromédecine, la biotech Deinove et son département de R&D sont spécialisés dans la production de composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares. Depuis 2016, la biotech s’est lancée pleinement sur le secteur de la cosmétique, visant le développement d’une gamme d’actifs cosmétiques. La société a lancé, en janvier 2018, un premier projet sur la création d’un Oléoactif pour son partenaire, le groupe international Hallstar-Oléo. La biotech annonce aujourd’hui le lancement d’un second projet pour la création d’un autre Oléoactif développé à partir d’une souche différente. Avec une nouveauté, le soutien financier de la Région Occitanie : « La Région va financer 35% du budget total de ce nouveau programme d’innovation entièrement développé sur le territoire régional », confirme le dirigeant de Deinove, Emmanuel Petiot : « Nous confirmons notre volonté de générer une véritable gamme d’ingrédients cosmétiques innovants, toujours en valorisant la biodiversité de notre bibliothèque de souches bactériennes rares… La collaboration avec Hallstar-Oléos est fructueuse et nous sommes heureux que la Région nous accompagne sur ce nouveau projet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *