Congrès de la Mutualité : Emmanuel Macron à Montpellier

Ce n’est ni une surprise, ni un scoop et pour cause : depuis 1982, tous les chefs de l’État ont honoré de leur présence le congrès national de la Mutualité française. Le Président de la République, Emmanuel Macron ne faillit donc pas à la tradition : il sera ce mercredi au Corum, à Montpellier, pour ouvrir le 42ème congrès de la Mutualité française.
Il se déroulera jusqu’au vendredi, sur le thème de la « Protection sociale : la mutation – Les Mutuelles proposent et agissent ».Au cours de ces 3 journées, près de 2 000 congressistes sont attendus -mutualistes, décideurs du monde de la santé, pouvoirs publics etc. pour débattre de plusieurs enjeux majeurs de la protection sociale autour de l’accessibilité des soins, comme le reste à charge zéro, les déserts médicaux, la sécurisation des parcours professionnels, la transition démographique et la prise en charge de la perte d’autonomie.

La ministre de la Santé présente

Le président de la République sera accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Emmanuel Macron aura l’occasion d’évoquer le « reste à charge zéro » et de répondre à la crise des hôpitaux. Le « reste à charge zéro » est l’une de ses promesses électorales les plus commentées. il doit faciliter le recours à des soins mal pris en charge par la Sécurité sociale, comme les lunettes et les prothèses dentaires ou auditives. Un projet dont le coût inquiète les complémentaires santé.

L’Elysée a officiellement confirmé ce samedi qu’Emmanuel Macron sera au Corum, à Montpellier ce mercredi matin, avec la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *