Championnats de France : Montpellier capitale du baby-foot

Championnats de France obligent, les meilleurs du baby-foot s’affrontent ce week-end au complexe Albert-Batteux, à Montpellier.

Les championnats de France individuels de football de table, plus connu sous le nom de baby-foot se mesurent depuis ce samedi matin et jusqu’à ce dimanche, à Montpellier, à l’initiative de la Fédération française de football de table, la FFFTB. L’Association montpelliéraine de football de table -AMFTB- a l’honneur d’organiser ce tournoi à Garosud, et se terminera dimanche soir. Son président, mais également joueur de baby-foot redoutable, est très heureux d’accueillir l’événement.

La Ville de Montpellier apporte une aide précieuse, notamment en ayant accordé le gymnase Albert Batteux et offert des trophées qui récompenseront les vainqueurs, demain, lors d’une réception à 13h. Ce samedi matin, la venue d’Abdi El Kandoussi, adjoint au maire de Montpellier et conseiller de la métropole qui a disputé des parties amicales en marge des parties officielles a été remarquée et appréciée par les organisateurs.

40 clubs, plus de 250 concurrents

Ce rendez-vous regroupe plus de 250 participants venus de la France entière via 40 clubs nationaux répartis en 11 catégories. Simple et double, espoir masculin, senior masculin, féminine ou encore double mixte, il y en a pour tous les goûts. Le baby-foot  est un mélange entre le ping-pong et le billard.

La Montpelliéraine Estelle Jacquot, membre de l’AMFTB, qui est la joueuse la plus titrée au monde à ce jour participe à ces championnats de France. Inutile de dire qu’elle est LA grande favorite dans sa catégorie. Elle devrait monter sur le podium.

>> Pratique : entrée gratuite. Buvette et restauration. Gymnase Batteux, rue François-Joseph-Gossec, quartier de Garosud, à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *