Météo : soleil et chaleur samedi, dégradation dimanche

Voici les prévisions météo pour votre week-end de ce samedi 9 et dimanche 10 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : beau temps

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent agréables dans l’Hérault et le Gard. En effet, le soleil brillera tout au long de la journée, dans un ciel simplement décoré d’un voile nuageux d’altitude, mais l’impression restera agréable.

On notera peut être la présence de quelques nuages bas au petit matin sur le littoral de l’Hérault et vers Montpellier, mais ces derniers se dissiperont rapidement.

Les températures seront très appréciables. Les minimales seront souvent comprises entre 17°C et 19°C en plaine. Dans l’après-midi, le mercure va s’envoler avec des valeurs atteignant 26°C à 29°C, voire localement jusqu’à 30°C dans les plaines intérieures.

Le vent de secteur Sud à Sud-Est soufflera en toutes zones, de 30 km/h à 40 km/h en rafales.

>> Nous fêterons les Ephrem.

Dimanche : dégradation

Malheureusement, le temps va de nouveau se dégrader ce dimanche. Les passages nuageux seront de retour dès le lever du jour, et se succéderont tout au long de la journée, en laissant toutefois apparaître, par moments, quelques éclaircies.

Sous ces nuages, quelques averses pourront se produire mais elles devraient rester rares et dispersées.

Malgré la couverture nuageuse, les températures devraient rester agréables avec des maximales souvent comprises entre 24°C et 27°C, voire même 28°C à 30°C dans l’Est du Gard, près de la vallée du Rhône.

Le vent, quant à lui, restera orienté au secteur Sud à Sud-Est, avec des rafales avoisinant les 35 km/h à 40 km/h.

>> Nous fêterons les Landry.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *