Formation : Montpellier Business School signe un « grand partenariat »

Vendredi dernier, Boris Derichebourg, président de DERICHEBOURG Multiservices et Didier Grino, secrétaire général de Montpellier Business School, ont signé une convention de partenariat marquant le rapprochement de DERICHEBOURG Multiservices et Montpellier Business School autour d’un programme de formation managériale.

DERICHEBOURG Multiservices devient le 46ème Grand Partenaire Entreprise de Montpellier Business School. Employeur de premier plan avec près de 29 500 collaborateurs, DERICHEBOURG Multiservices s’est engagé dans une politique de formation ambitieuse, qui répond au plus près aux besoins de ses collaborateurs.

Deux promotions par an

Au travers de ce partenariat, Montpellier Business School a mis en place un parcours de formation certifiant et totalement sur-mesure pour former les managers de DERICHEBOURG Multiservices. Ce programme de formation, nommé « Business Développeur » et d’une durée de 2 ans, forme aux pratiques managériales et au développement de business tout en étant parfaitement adapté aux enjeux et problématiques de DERICHEBOURG. Deux promotions 100% DERICHEBOURG seront formées chaque année.

« Pour un groupe de services comme le nôtre, le développement des compétences de nos collaborateurs est un enjeu majeur pour bien préparer l’avenir. Nous déployons au quotidien une politique de formation visant à la progression individuelle de nos salariés. Signer un partenariat avec une Grande Ecole de Management comme Montpellier Business School est une très belle opportunité. Créer des programmes de formation sur-mesure à destination de nos équipes est un axe fort de notre partenariat. » complète Boris Derichebourg, président de DERICHEBOURG Multiservices.

Ce grand partenariat va également permettre de mettre en place une diffusion privilégiée des offres d’emploi, de stages et d’alternance de DERICHEBOURG Multiservices auprès des étudiants et diplômés de Montpellier Business School. Le tout dans le partage de valeurs communes et d’expertises réciproques sur l’ensemble de leurs activités.

« À Montpellier Business School, l’employabilité de nos étudiants et diplômés est notre première priorité à travers notre excellence académique, l’épaisseur de notre empreinte sociale et notre fort prisme international. Faire bénéficier de notre expertise en matière de recrutement mais aussi et surtout d’Executive Éducation à nos Grands Partenaires est un axe stratégique majeur. C’est désormais le cas avec la signature de ce 46ème grand partenariat et le démarrage d’une formation sur mesure destinée aux Managers du groupe Derichebourg. Nous sommes fiers d’associer MBS à DERICHEBOURG que nous connaissons depuis des années et qui partagent avec nous les mêmes valeurs fondées sur l’entrepreneuriat et la priorité absolue à l’humain », indique Matthias Bauland, directeur général adjoint en charge du développement de Montpellier Business School.

DERICHEBOURG Multiservices rejoint par ailleurs, l’Advisory Board de Montpellier Business School, une structure de veille sur les évolutions du monde entrepreneurial et destiné à conseiller l’Ecole en matière de stratégie globale et de développement international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *