Montpellier : le 23e festival des fanfares invite à sortir cuivré

La 23e édition du festival des fanfares investit la ville, et plus particulièrement le quartier des Beaux-Arts, pour deux jours de festivités sonores, ce vendredi 8 et samedi 9 juin avec cette année pas moins de 25 formations. Mené par l’association l’Arc-en-ciel des faubourgs, avec le soutien de quatre associations amies et le renfort de nombreux bénévoles, le festival s’appuie toujours sur la même recette populaire dopée à la convivialité en prévenant cette année : sortez cuivrés !

Depuis quelques années, comme un apéritif à la grande fête du lendemain, les fanfares s’invitent le vendredi soir dans quelques quartiers de la ville (carte et programme détaillé). C’est une tradition ensuite, le samedi matin, avec les vide-greniers des Beaux-Arts et Boutonnet animés évidemment par des fanfares. À partir de 15h sur la place Émile Combes, chacune des quatorze formations programmées le soir interprètera deux morceaux. Une mise en bouche qui permet ainsi aux plus organisés de préparer leur déambulation. À 17h30, honneur aux Loustics du Pic, une fanfare composée d’enfants de Clapiers.

Place enfin aux choses sérieuses. De 19h à 1h du matin, les fanfares investissent les sept scènes du quartier pour une grande fête populaire et musicale. Outre les deux fanfares organisatrices – les Kadors et Bakchiche – bien connues des Montpelliérains, le public vibrera aux rythmes énergiquement transmis par les quatorze fanfares invitées, dont dix inédites, et neuf locales.

Voir le programme détaillé du samedi soir.

>> Inscriptions pour les vide-greniers :  Faubourg Boutonnet : inscription au au bar L’Alternatif, 53 rue du Faubourg Boutonnet.
Beaux-Arts : Inscription sur place, samedi matin.

L’affiche du 23e festival des fanfares réalisée par Mathilde Hannin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *