Météo : vers une amélioration du temps

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 8 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Après les averses et les orages de ce jeudi, la situation va temporairement s’améliorer sur la région ce vendredi. Néanmoins, nous devrions retrouver pas mal de nuages bas, ce vendredi matin entre l’Est de l’Hérault et le Gard, tandis que le soleil brillera généreusement du côté du Biterrois, dans l’Ouest de l’Hérault.

En début d’après-midi, c’est un franc soleil qui devrait s’imposer entre Béziers, Montpellier et Nîmes, au milieu de quelques nuages de beau temps. En fin de journée, un voile nuageux d’altitude pourrait envahir le ciel, mais ce dernier restera inoffensif et ne devrait pas altérer le sensation de beau temps.

Entre les hauts-cantons et les reliefs, les nuages seront davantage nombreux l’après-midi, où ils donneront sans doute des averses orageuses, du côté de l’Espinouse, du Larzac et des Cévennes. La plaine devrait donc conserver un temps sec tout au long de la journée.

Concernant les températures, elles seront en légère hausse. Les minimales seront souvent voisines des 16°C à 19°C, de l’intérieur des terres vers le bord de mer. Les maximales atteindront 24°C à 27°C avec par exemple 26°C à Béziers, 27°C à Nîmes, Montpellier, ainsi qu’à Lunel.

Au niveau du vent, nous resterons toujours sous l’influence d’une brise marine, un vent de secteur Sud, donc. Elle restera faible en matinée, avant de se renforcer en cours d’après-midi, avec des rafales pouvant atteindre 30 km/h à 40 km/h.

>> Nous fêterons les Médard, ainsi que les Mehdi.

Retrouvez ici vos prévisions météo pour votre week-end, ce vendredi vers 20h30/21h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *