Carnon-Mauguio : importantes recherches pour un disparu

INFO MÉTROPOLITAIN. D’importantes recherches ont été lancées ce jeudi à 21h, sur la plage du Gédéon, sur l’avenue Grassion Cibrand, dans la station balnéaire de Carnon, sur la commune de Mauguio pour retrouver un disparu. Une disparition jugée inquiétante : des témoins ont alerté la gendarmerie ce soir, après avoir découvert deux cannes à pêche plantées dans des rochers de la digue du Gédéon, au ras de la mer, mais, curieusement sans aucun pêcheur.

Deux cannes à pêche abandonnées

« C’est suspect en effet, un pêcheur n’abandonne jamais ses cannes, du moins pas aussi longtemps, car, il ne s’est plus manifesté depuis un long moment. Est-il tombé à l’eau ? A t-il été victime d’un événement imprévu ? Nous sommes obligés de déclencher des recherches », indique un officier du groupement de gendarmerie de l’Hérault à Métropolitain.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont engagé des plongeurs des brigades nautiques de Montpellier, Sète et de la Grande-Motte, pour sonder le port et le bas des digues, ainsi qu’un chien pisteur de l’équipe cynophile de la caserne de Marsillargues.

Deux hélicoptères et la SNSM

Le Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault effectue des survols de la zone. Un second hélicoptère est attendu sur place. Le CrossMed de la Garde, dans le Var qui coordonne les opération de sauvetage a déclenché les bénévoles de la SNSM de Palavas-les-Flots, qui vont arriver avec leur vedette.

Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont également mobilisés pour des ratissages.

>> Plus d’informations à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *