Planet Ocean Montpellier célèbre la journée mondiale de l’océan

À l’occasion de la journée mondiale de l’océan célébrée à travers le monde ce vendredi 8 juin par plusieurs milliers d’organisation, Planet Ocean Montpellier propose tout un programme d’animations et de conférences. Cette journée est l’occasion de rendre hommage à la beauté, à la richesse de l’océan et surtout de sensibiliser le public au rôle important joué par l’homme.

De ce mercredi à samedi, l’aquarium-planétarium de Montpellier invite les visiteurs à se pencher sur les océans à travers deux thématiques : la pollution plastique et les méduses de Méditerranée. Des conférences et des projections de films seront animées par des scientifiques ou des associations. Des animations ludiques comme une chasse au trésor dans le parcours de visite fera le bonheur des plus petits.

Le CPIE Bassin de Thau sera présent exceptionnellement ce samedi 9 juin afin de présenter ses différents projets et outils pédagogiques sur le monde marin. Enfin, une ambassade de l’Océan délivrera gratuitement des passeports de citoyen de l’Océan.

>> Pratique : Planet Ocean Montpellier, allée Ulysse, Odysseum, Montpellier. Ouvert tous les jours de 11h à 19h. Voir l’ensemble des tarifs.

Retrouvez le programme détaillé de la journée mondiale de l’océan à Planet Ocean Montpellier.

>> Conférences gratuites :
– Les méduses, plus que des organismes piquants, jeudi 7 juin à 19h30, animée par Raquel Marques (Laboratoire MARBEC Université de Montpellier) – Sur réservation, places limitées.

– La pollution plastique en Méditerranée, vendredi 8 juin à 19h30, avec projection du film La pollution invisible de l’association Seaplastics suivie d’une explication commentée de Charlotte Lefebvre (Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive de Montpellier) – Sur réservation, places limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *