Gignac : deux adolescents indemnes étaient bloqués sur une berge

De gros moyens ont été engagés par le Sdis 34 pour secourir deux adolescents qui étaient indemnes, mais qui se trouvaient en difficulté sur une berge du fleuve Hérault, au niveau du barrage de la Meuse, près du camping du même nom, non loin de la RD 32, à la sortie de Gignac, sur la route d’Aniane. Dans un premier temps, l’alerte donnée à 16h45 par des témoins indiquait des débuts de noyades.

Sitôt l’alerte lancée, plusieurs ambulances ont été déclenchées depuis de nombreuses casernes de la vallée de l’Hérault, ainsi que des infirmiers et des médecins et des plongeurs des brigades nautiques du Sdis 34 de Montpellier, Béziers, Frontignan et de la Grande-Motte, avant que certaines unités soient décommandées. Des pompiers et douze plongeurs participaient à l’opération de sauvetage.

L’hélicoptère de la section aérienne de la Région de gendarmerie était également mobilisé pour s’approcher au plus près des deux adolescents et pour les récupérer, sans doute par des treuillages.

>> On apprend à 18h10 que l’opération de sauvetage s’est bien déroulée et que les deux adolescents sont sains et saufs, un peu choqués par cette mésaventure qui se termine bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *