Météo : toujours un risque d’orages localement forts

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 6 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi matin, les nuages domineront largement dans le ciel. Ils seront, comme souvent, plus nombreux en direction des reliefs. Dès la matinée, ils donneront des averses dans l’intérieur des terres, qui seront probablement déjà orageuses localement.

Dans l’après-midi, à la faveur d’une instabilité en hausse, ces averses vont se multiplier, tout en se renforçant.

Des orages sont une nouvelle fois attendus sur les hauts-cantons et les reliefs, avec toujours ce risque de fortes précipitations en peu de temps et de chutes de grêle. La haute vallée de l’Orb et de l’Hérault, ainsi que les Cévennes Gardoises semblent être également exposées.

Les plaines littorales devraient rester en marge de l’activité orageuse, mais quelques averses, parfois intenses, ne sont pas à exclure.

Le vent, discret en matinée, se renforcera l’après-midi avec des rafales atteignant 35 km/h à 45 km/h, orienté au secteur Sud à Sud-Est. Concernant les températures, elles seront stationnaires. Les minimales seront comprises entre 17°C et 19°C.

Les maximales, quant à elles, atteindront 22°C à 25°C, avec par exemple 24°C à Montpellier et 25°C à Nîmes.

>> Nous fêterons les Claudine, Claude et les Norbert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *