Ziwit, Vogo, Lunchr : la French Tech en bref

>> Mohammed Boumediane au Conseil national du numérique
Le Montpelliérain Mohammed Boumediane, fondateur et CEO de Ziwit, spécialiste mondial des solutions de cybersécurité, intègre le Conseil national du numérique (CNNum). Il fait partie des 30 nouveaux acteurs français du secteur nommés sur proposition du secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, et qui composent désormais le cœur de cette instance nationale créée en 2011 est dont le rôle est de conseiller l’État sur les questions posées par le développement du numérique. Mohammed Boumediane a réagit à sa nomination : « Je suis très honoré et je salue ici la reconnaissance du dynamisme de notre écosystème montpelliérain ».

>> International : Vogo en Chine
La start-up montpelliéraine Vogo annonce la signature d’un nouveau contrat de distribution en Chine avec la société Lansen Sports and Communications, installée à Pékin. Le nouveau partenaire de Vogo distribuera désormais la solution Vogosport en Chine, mais aussi à Taïwan, Hong Kong et Macao. « Notre partenaire couvrira très prochainement un premier événement significatif en Asie », annonce Christophe Carniel, fondateur et patron de la société installée sur le Millénaire: « Grâce à la mise en place de ce partenariat, l’application VOGO SPORT sera intégrée à l’application du stade olympique Bird Nest Stadium (Stade olympique de Pékin) et permettra aux spectateurs présents sur le site de découvrir VOGO SPORT et d’enrichir leur expérience in-stadium ». Pour le dirigeant montpelliérain, ce partenariat confirme l’ambition de Vogo de se développer fortement l’international en 2018.

>> Job : LunchR dans le Top 20
Notre confrère Forbes.fr vient de publier son palmarès des 20 meilleures start-up où postuler cet été, sans CV ni lettre de motivation. Le média numérique a développe ce classement en partenariat avec l’application heroes qui permet de postuler à un job grâce à de courtes vidéos. Dans ce Top 20, une surprise : c’est la start-up montpelliéraine Lunchr qui décroche la première place ! Lunchr, pour mémoire, vient de décrocher 11 M€ pour révolutionner le marché du Titre-Restaurant utilisé dans 33 pays. En France, près de 5 millions de salariés bénéficient de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *