Montpellier : il tire 15 billes à plomb sur une femme et sa voiture !

Scène rocambolesque dimanche vers 13h, dans le quartier des Rives du Lez, à Montpellier : une conductrice qui roulait à faible allure, fort heureusement, a pu éviter de justesse un piéton qui a subitement traversé, au moment où elle arrivait. Elle a brusquement freiné pour éviter le choc.

Mécontente, la jeune femme s’est arrêtée et, brandissant un démonte-pneu pour lui faire peur, a exigé des comptes à ce piéton inconscient, lequel, un Montpelliérain âgé de 35 ans n’a pas apprécié : il a sorti une arme de poing, une réplique d’un pistolet Cobra en réalité et a tiré à quinze reprises sur la carrosserie du véhicule, visant ensuite la conductrice, atteinte de deux projectiles qui lui ont brûlé le corps. Il a expliqué s’être senti en danger.

Des centaines de billes de plomb

Quand les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sont arrivés sur place, le tireur avait pris la poudre d’escampette en direction du vide-grenier et la brocante à ciel ouvert sur les berges du Lez proches, en direction du bassin Jacques-Coeur, selon des témoins qui avaient également appelé les sapeurs-pompiers.

Des recherches dans le vide-grenier ont permis aux policiers, munis du signalement du trentenaire, de le localiser et de l’interpeller. Sur lui, il était porteur du pistolet utilisé pour tirer des billes à plomb, exactement celles qui ont dégradé la voiture et blessé légèrement la conductrice aux bras et au visage.

Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont saisi des centaines de billes de plomb plongées dans un récipient rempli d’eau. Il a été déféré ce lundi après-midi au parquet de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *