Météo : pas d’amélioration en vue

Voici les prévisions météo pour ce mardi 5 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Les journées passent et se ressemblent… Ce mardi matin, nous retrouverons des nuages bas dans le Gard et l’Est de l’Hérault, entre le Montpelliérain et Ganges. Ils se dissiperont en cours de matinée pour laisser place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

En début d’après-midi, même programme que durant une grande partie de ce mois de mai.

La masse d’air se déstabilisera et des averses, souvent orageuses, éclateront entre les hauts-cantons et les reliefs – Montagne-Noire – Haut-Languedoc – Espinouse – Larzac – Cévennes , avec un risque de grêle et de précipitations intenses sous les foyers orageux les mieux structurés.

Du côté de Béziers, Montpellier ou Nîmes, nous devrions profiter de belles éclaircies et le risque d’averses y sera moins important, mais pas exclu. En fin d’après-midi ou début de soirée, des orages localement violents pourront éclater sur les secteurs situés en limite du département de l’Aude.

Côté températures, les minimales seront souvent comprises entre 16°C et 18°C. Les maximales atteindront 23°C à 26°C, aver exemple 23°C à Sète, 26°C à Montpellier ainsi qu’à Nîmes.

Le vent, très discret en matinée, sera orienté au secteur Sud l’après-midi, avec des rafales de 30 km/h à 40 km/h, du littoral vers l’intérieur des terres.

>>> Nous fêterons les Boniface et les Igor.

De nouveaux orages sont à craindre ce mercredi sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *