Rugby : la réaction de Carole Delga à la victoire de Castres

« Enfin ! Le bouclier de ‪Brennus revient en ‪Occitanie, cinq ans après le précédent titre du ‪ Castres Rugby ! Bravo aux Tarnais. Merci aussi au ‪MHR pour cette superbe saison. Vivent les valeurs du sport et, singulièrement, celles du rugby dans notre belle région » : présidente de la Région Occitanie, Carole Delga a manifesté un enthousiasme fort, hier, dès l’issue du match.

Présente, ce samedi 2 juin au Stade de France, elle a, comme de nombreux supporters, assisté à la finale du Top 14. « J’avais rêvé de voir deux clubs d’Occitanie en finale du Top 14, et ils l’ont fait ! C’est une immense fierté de voir le C.O et le MHR se partager l’affiche de ce match qui est d’ores et déjà historique pour notre région », indiquait-elle dans l’après-midi à nos confrères du Tarn Libre.

Le soutien au sport

Fana de sport et de rugby en particulier, Carole Delga n’aura pas manqué de rappeler que la collectivité qu’elle préside depuis déjà deux ans consacre 23 millions d’euros, cette année, au sport dans notre région.  « Les clubs professionnels comme Castres et Montpellier sont accompagnés à hauteur de 300 000 euros en soutien à des actions d’incitation à la pratique sportive et de développement de leur centre de formation », précise son vice-président au Sport Kamal Chibli.

Financement exceptionnel

Pour ce Top 14 historique, un investissement supplémentaire a même été consenti. La Région a ainsi accordé une aide exceptionnelle de 60’000€ au Castres Olympique et au MHR, leur permettant de la sorte de financer le déplacement de leurs supporters dans les phases finales du Top 14, à Lyon et à Paris. 

Carole Delga, entourée (à gauche) du Président du Département du Tarn et, à droite, de Kléber Mesquida, son homologue au Département de l’Hérault.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *