Saint-Jean-de-Védas : 150€ pour rester sobre en soirée

Responsabiliser les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans aux dangers de l’alcool au volant et modifier leur comportement à la sortie des discothèques : tel est l’objectif de l’opération de prévention Vigicarotte qui vient d’être lancée en association avec la discothèque le Heat Club, implantée au Mas-de-Grille, à Saint-Jean-de-Védas, aux portes ouest de Montpellier.

Ce dispositif, qui vise à mieux sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’alcool et des drogues au volant permet, pour une personne restée sobre le temps d’une soirée, de repartir avec 150 euros en bons d’achats. Objectif des organisateurs : sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool et de la drogue. « Le dispositif vise à améliorer la sensibilisation des jeunes de 18 à 24 ans aux dangers de l’alcool et de la drogue au volant. Il offre aussi la possibilité de gagner des chèques cadeaux d’une valeur de 150 euros », explique le staff du Heat Club.

Le principe ? Ne pas boire d’alcool pendant un soir. Avant d’entrer dans la boîte de nuit, il faut s’inscrire et récupérer un bracelet pour la soirée. Au moment de partir, les participants soufflent dans un éthylotest, et si les conducteurs n’ont pas consommé d’alcool, ils repartent avec la somme de 150 euros en bons d’achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *