Castelnau-le-Lez-Saturargues : quatre cambrioleurs arrêtés

Dans la nuit de vendredi à ce samedi, quatre cambrioleurs présumés ont été interpellés en flagrant délit, lors de deux « casses » d’habitations dans l’Hérault. Ils sont en garde à vue.

>> Castelnau-le-Lez : vers 0h30 cette nuit, un habitant de la rue des Genêts, à proximité de la station de tramway de la ligne 2 de Sablassou a été perspicace en apercevant, avant d’aller se coucher qu’il y avait de la lumière dans une villa proche. Or, elle devait être vide, puisque le propriétaire est décédé la semaine dernière. Faisant preuve de civisme, il a composé le 17, le numéro d’urgence qui aboutit au centre opérationnel de gendarmerie -COG- de l’Hérault, qui a immédiatement dépêché une patrouille disponible, celle en l’occurence du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Castelnau-le-Lez.

Les militaires ont surpris deux individus de nationalité albanaise en plein cambriolage. après s’être s’introduits par effraction dans ce pavillon, dont ils avaient remarqué qu’il était inoccupé après des repérages. Ils avaient amassé un butin prêt à être emporté. Ils ont été placés en garde à vue. Aucun véhicule n’ayant été localisé, les gendarmes pensent que les deux cambrioleurs se sont déplacés en tramway. Le civisme de ce riverain castelnauvien et la présence 24h sur 24h de patrouilles dans le ressort de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, en l’occurence le groupe de surveillance et d’intervention nocturne -GSIN- ont permis de mettre ces suspects hors d’état de nuire.

>> Saturargues : cette nuit, une patrouille de la compagnie de gendarmerie de Lunel a procédé à l’arrestation de deux individus, qui étaient en train de visiter une maison inoccupée. C’est également un appel parvenu au 17 et géré par les stationnaires du COG qui a permis ces arrestations en flagrant délit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *