Agora du Crès : le festival des amateurs de « Théâtres en garrigues »

Pour sa 12e année consécutive, Pierre Bonnal, le maire du Crès et son équipe organisent le festival de théâtre amateur 100% cressois intitulé « Théâtres en Garrigues ». Aux manettes de l’édition 2018 : Sonia Duval, conseillère municipale déléguée à l’espace Agora.

Cette année, deux spectacles supplémentaires sont programmés. Ce sont au total cinq pièces riches en émotions qui se dérouleront vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin à l’Agora, proposées par les troupes K’Sauces, Face B Prod, Réplic et Prends-en de la scène. Comme toujours, l’entrée est libre, mais sur réservation (voir ci-dessous).

La manifestation est parrainée par Corinne Maillé. L’artiste Krystöf s’associe au Festival et accrochera quelques-unes de ses œuvres dans le hall de l’Agora.

Le programme

Vendredi 15 juin

19h : discours officiels d’ouverture du festival. En fin de discours, les organisateurs et les artistes viendront à la rencontre du public.

Exposition permanente du 15 au 17 juin : Krystöf. L’artiste s’associe au Festival et accrochera quelques-unes de ses œuvres dans le hall de l’Agora.

20h : ouverture de la billetterie.

21h : spectacle d’improvisation avec K’sauces. Venez profiter d’un spectacle d’improvisation d’1h30 en compagnie de la troupe des K’sauces : un évènement pour p’tits & grands. Recette des K’sauces : mélanger nos contraintes, ajouter vos thèmes, incorporer notre folie, saupoudrer votre bonne humeur, servir généreusement de vos applaudissements … les K’sauces à consommer sans modération…

Samedi 16 juin

17h30 : spectacle Prends en de la scène avec Bande de Zèbres. Il paraît que Max a traité Laure de pimbêche, comme ça devant tout le monde, tout ça parce qu’il était de mauvaise humeur, parce que son assistante n’a pas été fichue de lui trouver des chaussures polyvalentes suffisamment élégantes pour les soirées chics et la pêche aux moules de montagne… Il faut dire que c’est pile poil le soir où ses sœurs ont décidé de se faire la malle, comme ça en pleine nuit… soit disant parce que c’était la bonne lune pour partir à la chasse au giraphore… enfin la bonne nouvelle c’est que la voisine les a repérées, en train de récupérer un téléphone portable sur la voie ferrée…

« L’île aux dragons » de Joël Contival. Une présidente prend ses vacances sur l’île aux dragons. Restée sauvage, cette île serait déserte et à l’abri des paparazzis. Selon la légende elle aurait été la dernière demeure d’une famille de dragons…

« Ceci n’est pas un bus mexicain », création maison. Qui n’a jamais rêvé secrètement de faire un voyage… désorganisé ? Laissez-nous vous conter la folle odyssée de ces voyageurs de l’extrémité !

21h : spectacle Tout baigne ! Face B Prod. Une comédie déjantée et pluvieuse par le Groupe 1 Adulte. Dans une maison en Touraine, une ribambelle de personnages aussi fous les uns que les autres se retrouvent bloqués à cause de fortes inondations. Cohabitation pour le pire et le meilleur mais surtout pour le rire.

Dimanche 17 juin

15h30 : spectacle Une mémoire d’éléphant dans un magasin de porcelaine (Réplic). Marianne et Babette sont deux femmes complètement différentes. Elles n’ont rien en commun, rien du tout… sauf leur psy ! Toutes deux consultent pour de bonnes raisons. L’une, psychorigide a beaucoup de mal à se remettre de son divorce. L’autre, pleine de joie de vivre, souffre de problèmes de mémoire sans en connaître la cause. Ces deux femmes que tout oppose vont se croiser toutes les semaines dans la salle d’attente de leur thérapeute. Parfois burlesques, à la fois drôles et touchantes, elles sont remplies de tics et de manies dont on aime se moquer et que l’on dissimule chez soi. Mais, en vérité, quelle est la plus folle des deux ?

18h : spectacle Bloqués par Face B Prod. Enfermés dans le « placard », sept jeunes se réveillent après une explosion. Il faut survivre. Heureusement pour eux, de l’eau, de la nourriture, de la lecture, et même un balai sont à leur disposition. Les jours passent et des événements étranges se déroulent.  Comme s’ils n’étaient pas seuls…

>> Pratique : la billetterie se fait uniquement en ligne sur www.ville-lecres.eu , avant le 15 juin midi et 1h avant le début de chaque spectacle pendant le festival. Buvette et restauration rapide seront proposées par l’association Equitable Concert.   La manifestation est parrainée par Corinne Maillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *