Palavas-les-Flots : 7e rallye motocycliste des gendarmes

C’est une tradition depuis sept ans maintenant et elle est respectée cette année encore par le groupement de gendarmerie de l’Hérault et notamment par l’escadron départemental de sécurité routière, l’EDSR 34: le rallye motocycliste de la gendarmerie a lieu ce dimanche 3 juin de 7h à 18h, à Palavas-les-Flots.

Le rendez-vous pour la 7ème édition est donné à la « Salle Bleue », rue de l’Abbé Brocardi, à Palavas. Cette journée de prévention en faveur des conducteurs de deux roues motorisés est organisée depuis 2012 par l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault, en partenariat avec la préfecture de l’Hérault, dans le cadre du plan départemental d’action de la sécurité routière. « L’objectif des gendarmes est de partager leur expertise du pilotage moto afin que chacun puisse circuler en sécurité et adapter les comportements de pilotes de deux roues, qui paient un lourd tribut sur les routes du département en terme d’accidents », indique le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Circuit de 120 km pour 160 concurrents

Au programme dominical : présentation et application terrain de la « trajectoire sécurité », parcours de maniabilité, réalisé par le partenaire de ECF Bouscaren de Montpellier, test portant sur le code de la route, et circuit de 120 km sur les routes du département, encadré par les motocyclistes de l’EDSR 34, eux mêmes. 160 concurrents sont attendus, divers lots récompenseront l’ensemble des participants.

Cette manifestation ouverte à tous, permettra de découvrir et sillonner « le village sécurité routière », avec des stands des acteurs de la sécurité routière, les sapeurs-pompiers, les concessionnaires motos etc. Seront également présents les gendarmes du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie.

>> Pratique : http://www.securite-moto-rallye34.fr/programme.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *