Météo : week-end en demi-teinte, orages lundi

Voici les prévisions météo pour ce week-end des samedi 2 et dimanche 3 Juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : chaud

Ce samedi matin, nous retrouverons un ciel bien dégagé sur nos départements. Pour ne pas changer, des cumulus se développeront à la mi-journée et donneront des averses, ponctuellement orageuses, entre l’arrière-pays et le relief : Espinouse, Larzac, Cévennes. En plaine, du côté de Montpellier ou Nîmes, le temps devrait rester sec et chaud, avec un ciel qui se voilera simplement de nuages élevés.

Au niveau des températures, les minimales seront voisines des 16°C à 19°C au lever du jour. Les maximales seront très agréables, souvent comprises entre 25°C et 28°C, voire jusqu’à 29°C dans l’intérieur des terres.

Le vent de Sud soufflera de 30 km/h à 40 km/h sur l’ensemble de la zone littorale.

>> Nous fêterons les Blandine et les Pothin.

Dimanche : dégradation

Dimanche, les nuages bas pourront être nombreux au lever du jour, avant que le temps ne se dégrade plus franchement. En effet, dès le milieu de matinée, une importante couverture nuageuse envahira la région. Cette dernière s’accompagnera de pluies sous formes d’averses, qui pourraient d’ailleurs adopter un caractère orageux en fin d’après-midi et soirée, peut être même également en cours de nuit suivante.

Les températures seront en baisse, avec des maximales n’atteignant plus que les 20°C à 22°C dans l’Hérault, 22°C à 24°C dans le Gard. Le vent de secteur Sud à Sud-Est se renforcera d’un cran, avec des rafales pouvant atteindre les 40 km/h à 50 km/h en direction des hauts-cantons.

>> Nous fêterons les Kevin et les Kewan.

Lundi : orages

Lundi, nous resterons sous l’influence d’une goutte froide -air froid et humide en altitude- transitant à proximité de la péninsule ibérique et d’air plus chaud au sol. De ce fait, la masse d’air se déstabilisera à nouveau et des orages, localement forts, seront encore à craindre, entre des périodes ensoleillées plus ou moins durables.

Les températures maximales seront voisines des 22°C à 24°C, avec un vent de Sud assez faible.

>> Nous fêterons les Clotilde, Marthe et les Martha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *