A9, Lespignan : 60 kg de cannabis et des vidéos d’attentats terroristes

Le parquet antiterroriste de Paris et la brigade spéciale de lutte contre le terrorisme du SRPJ de Montpellier ont été saisis après la découverte de vidéos des attentats terroristes de Barcelone, en Espagne, de scènes d’immolations et de décapitations de femmes sur trois téléphones portables de deux chauffeurs-routiers, interpellés dimanche sur l’aire de repos de l’autoroute A9, à Lespignan, dans l’Hérault, par la brigade des douanes de Montpellier.

Outre ces i Phones, les douaniers ont découvert 60 kilos de résine de cannabis dissimulés dans une des roues de secours du poids-lourd qui arrivait du Maroc, via l’Espagne, à destination d’un pays européen. La remorque était chargée de 5 tonnes de denrées alimentaires, dont 33 palettes de poivrons jaunes.

Les deux convoyeurs ont été condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers, mardi, en comparution immédiate : le chauffeur à trois ans et demi, son remplaçant à trois ans. Ils ont été écroués. Ils ont également écopé d’une amende douanière de 120’000 euros. L’un des deux routiers a été entendu par le SRPJ de Montpellier et le parquet anti-terroriste sur la présence de ces vidéos suspectes dans ses trois téléphones mobiles pour déterminer s’il n’est pas en lien avec des réseaux terroristes. Ils étudient son passé et ses fréquentations au crible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *