Montpellier : l’art fait un arrêt à la station Corum

Après une première édition en 2016, le collectif Art Station réitère son activisme artistique en amenant des oeuvres directement au regard des passants. Jusqu’au 6 juin, la station de tram Corum est ainsi transformé en galerie d’art. Pendant une semaine les publicités sont remplacés, légalement, par des oeuvres de 13 artistes locaux et internationaux parmi lesquels Mara, Sunny Jim, Gabin, Madame Moustache, Sophie Griotto, B.AX…

Vous pouvez d’ailleurs en découvrir plus sur ces artistes grâce aux QR codes disposés sur les affiches. L’opération a été réalisée grâce à un financement participatif sur kisskissbankbank.

Une captation vidéo

Une captation vidéo sera réalisée prochainement afin de proposer une visite virtuelle de la station. Et une soirée décrochage sera organisée le 6 juin à AllezGoStore (5 rue André Michel), à partir de 18h30 en présence de nombreux artistes. Ce sera l’occasion d’acquérir (à des prix très abordables) des affiches exposées à la station de tram. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il y a toujours la possibilité de contacter le collectif via la messagerie privée sur sa page facebook. Toute la somme récoltée en plus de l’objectif initiale permettra de financer l’édition 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *