Montpellier : il avait volé un scooter au couteau

Un Montpelliérain de 18 ans qui pilotait un scooter, avec un mineur comme passager à l’arrière, a été interpellé par les policiers de la Sécurité publique du commissariat central, après une course-poursuite dans le quartier des Cévennes, à Montpellier. Mardi, la patrouille a croisé le deux-roues motorisés dans la rue des Eucalyptus et ont constaté qu’il était dépourvu de plaques d’immatriculation.

Ils ont voulu intercepter les deux occupants, mais ils se sont soustraits au contrôle de police et ont pris la fuite à vive allure dans la cité, jusqu’à ce que le conducteur ne chute sur la chaussée.

Reconnu par la victime

Les deux occupants du scooter, indemnes ont été interpellés et placés en garde à vue.  Vérifications faites, les policiers ont vite compris pourquoi le pilote avait voulu échapper au contrôle : le scooter était signalé volé. Le passager, un adolescent montpelliérain a été rapidement mis hors de cause, puisqu’il s’est avéré qu’il ignorait que l’engin avait été volé, vendredi 25 mai sous la menace d’un couteau à un adolescent. Il était seul lors du braquage.

Au commissariat central, il a formellement reconnu le voleur présumé, qui, jusqu’à ce qu’il soit identifié, niait les faits, en expliquant que ce scooter venait de lui être prêté par un inconnu. Le voleur présumé a été déféré ce jeudi au parquet de Montpellier.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *