Météo : chaleur, mais toujours un risque d’orages

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 1er juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Une trombe se formant sur Balaruc-les-Bains immortalisée ce jeudi depuis Frontignan par un abonné de Métropolitain. Merci à Sylvain Gillot.

Ce vendredi matin, quelques bancs de brumes et brouillards pourront se former localement au lever du jour. Ces derniers laisseront place à un soleil généreux en cours de matinée, dans l’Hérault comme dans le Gard. Malheureusement, dès le début d’après-midi, des cumulus se développeront de nouveau.

Comme c’est le cas maintenant depuis de nombreuses semaines, ces derniers pourront évoluer jusqu’à l’orage entre le milieu d’après-midi et la soirée, en raison d’une forte instabilité de la masse d’air.

Ces orages devraient néanmoins être moins nombreux que les jours précédents. Ils se développeront d’abord sur les reliefs et les hauts-cantons, avant de probablement gagner les plaines en toute fin d’après-midi.

Des chutes de grêle pourront se produire sous les orages les plus forts, qui ne concerneront, encore une fois, pas toutes les communes : un beau soleil peut par exemple rayonner à Montpellier pendant que trombes d’eau s’abattent à Ganges.

Concernant les températures, elles seront en hausse. Les minimales afficheront entre 14°C et 17°C de l’intérieur des terres vers le bord de mer. Les maximales, quant à elles, atteindront 25°C à 28°C avec par exemple 26°C à Béziers, 27°C à Montpellier et jusqu’à 28°C à Nîmes.

Le vent, faible de secteur Nord-Est en matinée, bascule au secteur Sud sur les plaines littorales l’après-midi, avec des rafales voisines des 35 km/h.

>> Nous fêterons les Justin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *