A9, Béziers : près d’une tonne de cannabis dans des oranges

Près d’une tonne de résine de cannabis -954 kg très exactement à la pesée- a été saisie, jeudi dernier -le 24 mai- par la brigade des douanes de Montpellier, lors d’un banal contrôle d’un poids-lourd immatriculée au Portugal, sur une aire de repos de l’autoroute A9, dans le sens Narbonne-Montpellier, près de Béziers.

La drogue qui était acheminée depuis l’Espagne, en provenance du Maroc était dissimulée dans 31 cartons sous des ballots de paille, au milieu de 4 tonnes d’oranges et de produits alimentaires bovins. L’information a été révélée ce jeudi par les douanes.

Restos du coeur

La valeur marchande est estimée à 7 M€, selon la direction régionale des douanes. Les oranges qui ont été confisquées ont été offertes à l’association héraultaise des Restos du Coeur.

Le chauffeur-routier a été interpellé, remis aux policiers du SRPJ de Montpellier et déféré à l’issue de sa garde à vue devant la Juridiction interrégionale spécialisée -Jirs- de Marseille, en charge de poursuivre les investigations. Il a été mis en examen et incarcéré. Les enquêteurs et les magistrats vont s’attacher à remonter la filière de ce trafic international.

La drogue saisie par les douaniers sur l’A9. Photo D.R.
Près d’une tonne de résine de cannabis au milieu de 4 tonnes d’orange. Photo D.R.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *