Montpellier : l’artisanat à l’honneur avec le festival d’art et de feu

Ce vendredi 1er juin et ce samedi 2 juin auront lieu, de 10h à 20h sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, la première rencontre artisanale des arts de feu, aussi appelée marché artistique et artisanal. Cet évènement met à l’honneur les multiples formes de travail du verre, du métal et de la terre.

Pendant ces deux journées de festival, qui rassembleront pas moins de 40 exposants, de nombreuses animations autour de l’artisanat seront proposées au public.

La programmation

Pour ces deux jours de rencontres autour de l’artisanat, 40 exposants majoritairement issus de la grande région Occitanie dont 9 de Montpellier, 4 de la Métropole, et 4 du reste du département seront au rendez-vous. Des animations grand public seront également organisées avec notamment :  
  • Démonstration de Jarre à la Corde (technique venue de l’antiquité).
  • Démonstrations de cuissons raku.
  • Démonstration de tournage (terre).
  • Démonstration de technique du vitrail.
  • Démonstration de filage de perles de verre au chalumeau.
  • Création de bijoux.

Au programme aussi : des animations pour les enfants par des professionnels avec des initiations au modelage, avec des séances de 45 minutes, ainsi qu’une exposition collective montrant des pièces d’exception des exposants mettant en valeur leur savoir-faire. Le public pourra voter pour la pièce « coup de coeur 2018 ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *