Montpellier : François Hollande de passage à Sauramps pour dédicacer son livre

François Hollande était à la librairie Sauramps de Montpellier ce mardi pour y dédicacer son livre. Les Leçons du pouvoir est l’occasion pour l’ancien président de la République de revenir sur son quinquennat. L’ouvrage a été vendu à 60’000 exemplaires en ayant bénéficié de cinq tirages différents depuis sa sortie.

Montpellier était la 26e étape de cette tournée, qui permet à l’ex-pensionnaire de l’Élysée de retrouver le contact des Français et d’assumer un exercice de pédagogie direct.

Près de 200 personnes sont venues saluer François Hollande et se faire dédicacer un exemplaire de son livre. Philippe Saurel est passé assurer un accueil républicain, comme il l’a fait par le passé avec Nicolas Sarkozy. Et Claudine Frêche était présente, également.

Quelques mots et des sourires sont échangés entourés de Hussein Bourgi, premier secrétaire fédéral de l’Hérault, ainsi que des trois anciens députés Fanny Dombre-Coste, Anne-Yvonne Le Dain et Sébastien Denaja. Avec déjà une bonne demi heure de retard, François Hollande ne s’attarde pas avec ses fidèles soutiens locaux.

L’ancien président de la République enchaîne les dédicaces, dialogue avec chaque personne, répond à toutes les questions, accepte toutes les photos. Il s’interrompt quelques instants pour répondre aux journalistes avant de reprendre de plus belle.

Profitant d’un accueil chaleureux qui éloigne des mémoires le temps du désamour avec les Français, François Hollande est avenant et s’exécute avec plaisir. Comme pour savourer une liberté aujourd’hui retrouvée. Sans doute une des leçons principales qu’il tire de son passage à l’Élysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *