Météo : temps souvent gris avec des orages

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 31 mai dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Depuis ce mardi après-midi, des orages localement forts concernent le Nord-Ouest de l’Hérault, notamment dans le secteur de La Salvetat-sur-Agout. Ils se déplaceront lentement en direction de l’Est de l’Hérault en cours de nuit prochaine, mais ne concerneront pas toutes les communes.

Ce jeudi matin, ils pourront éclater en toutes zones de nos deux départements. Dans l’après-midi, peu d’évolution attendue. La masse d’air restera toujours fortement instable et des averses orageuses pourront encore se déclencher ici ou là, sans concerner toutes les communes encore une fois.

Néanmoins, nous pourrions bénéficier de très belles éclaircies en fin d’après-midi du côté de Béziers, Sète et Montpellier, voire même à Nîmes. Le vent, faible en matinée, soufflera jusqu’à 35 km/h en rafales l’après-midi, en s’orientant à nouveau au secteur Sud.

Concernant les températures, les minimales afficheront entre 16°C et 18°C en plaine. Les maximales seront stationnaires, avec des valeurs souvent comprises entre 22°C et 24°C d’Agde à Nîmes, en passant par Lunel et Montpellier.

>>> Nous fêterons les Marie-Lise, Marie-Elisabeth, ainsi que les Maëlis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *