Météo : nuages et averses, avant le soleil

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 30 mai, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi, au lever du jour, nous retrouverons un temps assez nuageux dans l’Est de l’Hérault et le Gard. Vers le Minervois, il s’agira de nuages bas parfois accompagnés de bancs de brumes et brouillards. Dès la fin de matinée, des averses pourront se déclencher en toutes zones.

Elles auront tendance à s’intensifier dans l’après-midi, mais devraient cette fois-ci se cantonner à l’Espinouse, au Larzac et aux Cévennes. En raison d’une instabilité de la masse d’air, ces dernières adopteront sans doute un caractère orageux.

En plaine littorale ainsi que du côté de Béziers, Montpellier ou Nîmes, le temps devrait rester majoritairement sec. D’ailleurs, le soleil pourrait briller généreusement entre 17h et 20h. Au niveau des températures, les minimales seront comprises entre 15°C et 18°C.

Les maximales, quant à elles, atteindront 22°C à 25°C avec par exemple 24°C à Sète et Montpellier, jusqu’à 25°C à Nîmes. Le vent, de Nord-Est en début de journée, basculera au secteur Sud l’après-midi avec des rafales avoisinants les 35 km/h à 45 km/h.

>> Nous fêterons les Ferdinande, Ferdinand, Fernande, Fernand, Fernando, ainsi que les Jeanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *