
Le faux-plafond de l’école de CM2 Pélisson, rue Pierre Curie à Béziers, proche du Cimetière Vieux s’est effondré vers 14h15, ce mardi. Le bilan fait état de 14 blessés légers, des enfants pour la plupart. Une enseignante se trouvait également dans la classe au moment de l’affaissement brutal du faux-plafond.
De gros moyens de secours ont été engagés par le Sdis de l’Hérault avec l’envoi de 12 ambulances venues des casernes du Biterrois, des infirmiers, des médecins, ainsi que le Smur-Samu 34 et les policiers de la Sécurité publique. Le directeur du Sdis 34, le colonel Eric Florès a dirigé les opérations de secours.
Cellule de crise
Tous les enfants sont âgés d’une dizaine d’années. Ils sont tous conscients, la majorité ne présentant que des plaies superficielles.
À 15h30, un parent d’élève arrivé sur place complètement affolé a été victime d’un malaise, dans la rue Pierre Curie. Une ambulance des pompiers a été requise pour la venir le prendre en charge. L’inspection d’académie de Montpellier va installer une cellule de crise.
Les parents d’élèves qui viennent récupérer leurs enfants doivent se rendre rue de la Font Neuve pour ne pas perturber les secours, indique la police nationale. L’enquête est menée par les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Béziers, sous l’autorité du commissaire divisionnaire Benoît Desmartin.
>> Plus d’informations à suivre.
⚠INFO IMPORTANTE Les parents souhaitant récupérer leurs enfants scolarisés à l’école élémentaire Pelisson sont invités à se présenter RUE DE LA FONT NEUVE où ils seront pris en charge et non rue Pierre Curie pour ne pas gêner l’intervention en cours de @PoliceNat34 et @SDIS34. https://t.co/U1iovXDbi4
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) 29 mai 2018


>> La vidéo du Sdis 34