Béziers : effondrement dans une école, 14 blessés légers

Le faux-plafond de l’école de CM2 Pélisson, rue Pierre Curie à Béziers, proche du Cimetière Vieux s’est effondré vers 14h15, ce mardi. Le bilan fait état de 14 blessés légers, des enfants pour la plupart. Une enseignante se trouvait également dans la classe au moment de l’affaissement brutal du faux-plafond.

De gros moyens de secours ont été engagés par le Sdis de l’Hérault avec l’envoi de 12 ambulances venues des casernes du Biterrois, des infirmiers, des médecins, ainsi que le Smur-Samu 34 et les policiers de la Sécurité publique. Le directeur du Sdis 34, le colonel Eric Florès a dirigé les opérations de secours.

Cellule de crise

Tous les enfants sont âgés d’une dizaine d’années. Ils sont tous conscients, la majorité ne présentant que des plaies superficielles.

À 15h30, un parent d’élève arrivé sur place complètement affolé a été victime d’un malaise, dans la rue Pierre Curie. Une ambulance des pompiers a été requise pour la venir le prendre en charge. L’inspection d’académie de Montpellier va installer une cellule de crise.

Les parents d’élèves qui viennent récupérer leurs enfants doivent se rendre rue de la Font Neuve pour ne pas perturber les secours, indique la police nationale. L’enquête est menée par les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Béziers, sous l’autorité du commissaire divisionnaire Benoît Desmartin.

>> Plus d’informations à suivre.

12 ambulances des pompiers du Biterrois mobilisées. Photo Sdis 34.
Les enfants sont légèrement blessés, fort heureusement. Photo Sdis 34.

>> La vidéo du Sdis 34

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *