Vallée de l’Hérault : dix Nuits Couleurs estivales

Du 25 juin au 12 juillet prochain  les 10 soirées de cet éco-festival à 20 min de Montpellier feront voyager le public de villages en villages au cœur de la Vallée de l’Hérault au rythme des musiques du monde. 

Les dix soirées ont lieu dans des lieux atypiques, en plein air et en entrée libre pour permettre à tous la découverte et l’ouverture à d’autres cultures musicales. Le festival, itinérant, prendra place dans les communes d’Aniane, Le Pouget, Montagnac, Saint-André- de-Sangonis, Gignac, Saint Saturnin-de-Lucian, Saint-Pargoire, Puéchabon, Aumelas et Tressan.

Comme chaque année, pour accompagner de bons moments de musique, une buvette sera prévue et proposera des boissons locales et bio: bière artisanale, jus de fruits bio… avec une découverte des vins des villages sur chaque destination – plus de 50 crus servis sur le festival.

Une programmation éclectique

Le festival marque sa singularité par sa programmation, véritable défrichage artistique et prise de risque. Chaque année, pour programmer de nouveaux visages régionaux, un appel local est lancé, et plus de 200 postulants répondent à cet appel, pour 8 programmés. On y redécouvre la musique du monde dans toute sa diversité, sur des sites naturels et atypiques, en plein cœur de la Vallée de l’Hérault.

Une édition pleine d’énergie, à l’image de la bombe venue de d’Afrique du Sud B.C.U.C., de la transe psychédélique de Jupiter et du retour du Kif avec la Malka Family. Cette saison les chanteurs charismatiques seront à l’honneur avec le magistral Sugaray Rayford, la volcanique Hannah Williams et l’incontournable Mamani Keita accompagnée d’Arat Kilo. Du ravissement avec la spontanéité de Kumbia Boruka, la poésie des sons cap-verdiens avec Lucibela et l’aura du roots-reggae de Joe Pilgrim.

Tous les artistes à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *