Montpellier : il menace de se jeter de l’aqueduc des Arceaux

Les sapeurs-pompiers de Montpellier ont déployé la grande échelle ce lundi à 11h15 pour dissuader un homme d’une cinquantaine d’années qui menace de se jeter du haut de l’aqueduc des Arceaux, dans le quartier du même nom. Le désespéré qui a réussi à grimper sur une arche aurait l’intention de mettre à ses jours, contrairement semble t-il à ce qu’il déclare : il aurait indiqué aux pompiers qu’il ne voulait pas sauter…

Des témoinsqui l’ont aperçu au bord de l’arche ont alerté les pompiers. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sont également sur place pour le convaincre d’être récupéré par les pompiers.

Il rejoint la terre ferme

À 11h50, le désespéré refusant de grimper dans la nacelle de l’échelle et de descendre vers les Jardins du Peyrou, les pompiers ont fait appel à deux équipes spécialisées du Sdis 34 en sauvetage en milieu périlleux. Finalement, après des palabres qui ont duré jusqu’à 12h30, il a consenti à grimper dans la nacelle, à regagner la terre ferme, près du parking à ciel ouvert des Arceaux et à quitter les lieux après avoir décliné son identité aux policiers.

Une grande échelle des casernes de Montpellier. Photo JMA. Métropolitain.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *