Météo : temps couvert avec de nouvelles averses

Voici les prévisions météo pour ce mardi 29 mai, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Après les averses orageuses de ce lundi, qui ont essentiellement concernées les plaines intérieures de nos départements, le temps restera bien tristounet ce mardi. En effet, la matinée se déroulera sous un ciel entièrement couvert. De nombreuses averses, parfois fortes et orageuses, sont attendues entre l’Est de l’Hérault et les Cévennes Gardoises.

À Nîmes et surtout à Montpellier, gardez néanmoins votre parapluie sous le coude, puisque le risque d’averses ne sera pas à exclure.

Dans l’après-midi, les averses se maintiendront au pied des Cévennes, en se faisant toutefois de plus en plus rares au fil des heures. En plaine, il ne sera pas impossible d’apercevoir quelques rayons de soleil, au milieu des passages nuageux qui resteront encore assez nombreux.

Ce n’est qu’en toute fin d’après-midi que le soleil pourrait faire son retour de façon généreuse, dans l’Est de l’Hérault et le Gard. Du coté du Minervois et du Biterrois, les nuages resteront omniprésents jusqu’en soirée.

Côté températures, elles seront en très légère hausse. Les minimales seront souvent comprises entre 16°C et 18°C, de l’intérieur des terres vers le bord de mer. Concernant les maximales, elles atteindront 18°C à 20°C sous les nuages dans l’Ouest de l’Hérault, 22°C à Sète, 23°C voire 24°C du coté de Montpellier et Nîmes, aux alentours de 16h00.

Le vent de Sud soufflera du matin jusqu’au soir, en toutes zones, avec des rafales généralement comprises entre 30 km/h et 40 km/h.

>>> Nous fêterons les Ursilla, Ursula, ainsi que les Ursule.

Retrouvez ici chaque soir, vers 20h30/21h, les prévisions météo pour le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *