French Tech : pour la cuisine, La Fabic monte en régime

En janvier 2018, Laure Barbaza a créé à Montpellier la Fabic (Fabrique d’Innovation Culinaire), une start-up proposant le 1er espace de coworking pour les professionnels qui peuvent partager des cuisines. La Fabic élargie son offre et organise aussi des évènements…

Le principe est simple : chaque professionnel peut louer un poste de travail dans l’une des 6 cuisines professionnelles montpelliéraines sélectionnées, de quoi dénicher l’espace équipé en fonction des besoins du professionnel : « Celui-ci peut ainsi lancer ou développer son activité sans faire de lourds investissements matériels », précise la jeune dirigeante, confirmant au passage que la Fabic monte régulièrement…en régime (sans jeux de mots) : « En 4 mois, la Fabic a déjà accueilli une dizaine de coworkers ».

La main à la pâte

Outre les cuisines à partager, la Fabic s’occupe aussi d’organiser des évènements. « En effet, le 27 mai, nous organisons le 1er CAP Patissier BLANC à Montpellier pour les adultes en reconversion », annonce Laure Barbaza : « Les adultes en reconversion se forment généralement seuls chez eux. Avec la Fabic, ils peuvent ainsi simuler l’épreuve pratique de 7 heures dans les vrais conditions d’examen du CAP sous le regard expérimenté du chef formateur Fernando Maria ».

Ce dernier forme depuis 8 ans les équipes de Michel&Augustin à passer leur CAP Pâtissier : « Grâce à la Fabic, il peut désormais organiser ses sessions à Montpellier ».

La semaine du coworking

Enfin, la Fabic ne pouvait passer à côté de la Semaine nationale du coworking, organisée dans la toute la France par Zevillage du 5 au 12 juin : « La Fabic organise son Afterwork #1 chez son partenaire, Drôle de Pain, le 7 juin dès 19h », annonce la dirigeante.

>> Plus d’infos sur la semaine du coworking en France :
https://fetedescoworking.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *