Fabulous Sheep, un groupe de Montpellier à encourager à Paris

Fabulous Sheep est un groupe de rock de Montpellier qui se produit ce vendredi 25 mai sur la scène du Point Éphémère à Paris dans le cadre du Tremplin Jeunes Talents Francophones. Face trois autres groupes, ils tenteront de décrocher leur place pour jouer lors du prochain Sziget Festival qui se déroulera en Hongrie du 8 au 15 août.

Fabulous Sheep, Breaky Boxes, Junes and The Jones et Telegraph tenteront de séduire un jury composé des représentants de Sziget France, d’un représentant de Virgin Radio, d’un représentant du Point Ephémère, d’un représentant de la Fédération de Concert et de l’équipe Soonvibes. Le public a également son mot à dire, d’où l’importance de mobiliser les Montpelliérains exilés à la capitale.

D’autant que les cinq garçons, qui naviguent entre Béziers et Montpellier, sont des habitués de la scène avec près de 200 concerts. Déployant un rock énergique à la combustion rapide, Fabulous Sheep à tout pour séduire avec des sets électriques et des influences très british.

Le gagnant se produira sur la scène « Europe Stage » du Sziget Festival comme l’ont fait par le passé Dhama, Big Flo & Oli ou encore Chill Bump. Cette 26e édition rassemble encore une fois un programmation dingue dont Kendrick Lamar, Gorillaz, Arctic Monkeys, Lana del Ray, Dua Lip,  Unknown Mortal Orchestra, Asaf Avidan, Le Klub des Loosers, les Négresses Vertes, la fanfare Meute… et devrait rassembler à nouveau près de 500 000 festivaliers venus de toute l’Europe.

Et pour ceux qui voudraient voir Fabulous Sheep plus près de chez nous, ils joueront le 3 juin au festival This Is Not A Love Song à Nîmes et le 8 juin à Victoire 2. Après deux EP, L’Entreprise et Kids are back, Le groupe devrait sortir son premier album cette année.

Tremplin Jeunes Talents Francophones, le vendredi 25 mai à partir de 19h au Point Éphémère à Paris (200 quai de Valmy, Paris 10e). Entrée libre.

Suivre Fabulous Sheep : SoundcloundFacebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *