Médias : Métropolitain, numéro un du Web à Montpellier

Le message sied parfaitement au Groupe Média Métropolitain : « L’info en premier ». Mais, le message le plus adapté désormais, c’est, incontestablement : Métropolitain, le premier sur l’info et le premier des sites d’actualité du Web, à Montpellier et dans la métropole, loin devant tous les autres médias locaux, avec au mois de mars le chiffre record de plus de 5,1 millions de pages vues. Oui, vous lisez bien, plus de cinq millions en un mois !

C’est prouvé par le très officiel et incontournable outil Google Analytics, n’en déplaise à tous les autres confrères qui sont à la traîne. Au total, le mois dernier, 550’750 lecteurs ont dévoré les informations, souvent exclusives, de Métropolitain. Un « big merci » à nos fidèles abonnés qui ne sont pas que du Clapas : petit bonus et pas des moindres confirmant que Métropolitain est incontournable : notre application est, en effet la mieux notée de l’Hérault.

550’750 lecteurs et plus de 5,1 millions de pages vues, c’est extraordinaire, certes, mais, ce n’est pas le record établi l’été dernier, avec les 5,6 millions de pages vues, lors des violents feux de forêt dans l’Hérault, dont celui parti de la pinède entre Saint-Gély-du-Fesc et Grabels, qui s’était propagé aux portes nord de Montpellier, du côté de la route de Ganges et en limite du site boisé d’Euromédecine.

La direction, la rédaction, le service commercial et les secrétaires du Groupe Média Métropolitain sont particulièrement fiers de ces statistiques. Objectif : améliorer l’audience en ce mois d’avril.

Des scoops à gogo

Tous les jours, y compris la nuit, Métropolitain est le premier sur l’info, notamment sur les faits-divers, comme vous avez pu encore le constater durant le long week-end de Pentecôte : nous avons été les premiers à vous révéler la tentative de meurtre de l’avenue de Toulouse -une victime grièvement blessée avec un harpon-, un Montpelliérain poignardé dans le quartier de Port-Marianne, la macabre découverte d’un trentenaire à Valergues, le forcené de Lodève, les coups de couteau à Plan Cabanes, le décès accidentel d’un septuagénaire sur l’étang de Thau, la défenestration dans le quartier des hôpitaux-facultés et cette info insolite, la tentative de vol de la statue de l’Éphèbe, à Agde, reprise par les confrères, etc.

Bref, des scoops à gogo à l’actif du premier média du Web à Montpellier et sur la métropole, offrant désormais des prévisions célestes exceptionnelles grâce à Agate Météo, qui a annoncé en primeur des chutes de grêle.

Trafic Métropolitain sur Facebook

Des informations instantanées que vous pouvez suivre sur les pages Facebook de Métropolitain : Montpellier, Sète, Béziers, Nîmes, Lunel, Lodève, Sport, Éco, Étudiant, 7 Officiel. Et la petite dernière, Trafic Métropolitain : vous êtes informés en temps réel d’un accident de la circulation dans le département, d’un bouchon, d’une autoroute ou route coupée, d’une manifestation qui paralyse le trafic, les déviations en place, des incidents sur le déplacement du tramway, les grèves diverses, les travaux et les chantiers etc.

Témoignage de Mickaël, un abonné de Lunel régulièrement sur les routes pour son boulot : « Récemment, je devais prendre la route pour Béziers, depuis le péage de l’A9, à Lunel. Avant de partir, j’ai jeté un oeil sur la page Trafic Métropolitain et j’ai découvert qu’il y avait un bouchon de 7 km entre Montpellier et Sète. Grâce à vous, je ne me suis pas retrouvé coincé dans cet embouteillage, j’ai changé d’itinéraire et j’ai pu arriver à mon rendez-vous à l’heure. Encore merci ». Restez-nous fidèle, cher Mickaël.

Une page très pratique à laquelle il convient de s’abonner sans faute. Ah, nouvelle preuve que la page Facebook de Métropolitain « cartonne » avec ce chiffre de ce mardi, à 1630 : 125’727 amis ! Quant à la dernière née sur Facebook, Trafic Métropolitain, elle totalise déjà plus de 10’800 amis. Que du bonheur.

>> Métropolitain : http://www.e-metropolitain.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *