Montpellier Reine : il est encore temps de s’inscrire pour la 10e édition

Cette année, la Montpellier Reine se déroule sur deux jours. Le samedi 26 mai, de nombreuses animations sportives seront proposées dans les Jardins du Peyrou. Les associations oeuvrant contre le cancer du sein présenteront leurs activités durant tout le week-end. Le dimanche, place à la course, qui a rassemblé en 2017, 8 000 participants et permis de récolter 80’000 euros. Cette année, 8 500 coureurs sont espérés pour parcourir le circuit de 4,5 km dans le centre-ville de Montpellier. Les inscriptions sont possible jusqu’au dimanche 20 mai.

La fête des mères

« Quand j’ai monté la Montpellier Reine, je voulais que ce soit le jour de la fête des mères. Tout le monde me disait que j’étais folle. Mais je voulais redonner ses lettres de noblesse à cette fête. Depuis, cela fait 10 ans que l’on me dit merci de l’avoir fait ce jour là », explique Barbara Pastre. Une date qui se veut grandement symbolique pour de nombreuses familles qui ont perdu une mère et qui puisent ainsi dans la course une grande force.

Des partenaires privés

Autour de la cause, Barbara Pastre a réuni un pôle de partenaires privés : « C’est une vraie famille qui s’est créée, un réseau de personnes et non de marques. Il y a une vraie fidélité depuis 10 ans. Ces gens s’impliquent toute l’année et pas qu’au moment d’organiser l’événement ». Une dizaine d’employés de DELL se rend par exemple chaque semaine à l’ICM Val d’Aurelle pour accompagner les malades durant leur chimiothérapie.

Tous les publics

La Montpellier Reine s’adresse à tout le monde, des plus petits aux plus âgés. Certains viennent témoigner leur soutien, d’autres en lien avec une histoire personnelle… Les témoignages sont forts mais l’ambiance est volontairement festive. « Il y a plein de papas et d’enfants qui viennent courir. Il y a quelque chose de symbolique. On vient à la Montpellier Reine pour célébrer la vie » conclut Barbara Pastre.

>> Inscriptions, programme détaillé et informations complémentaires sur montpellier-reine.org. Tarifs : 15 € par personne / gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *