Montpellier : une médaille pour Full, le chien policier retraité

Un récipiendaire inattendu se trouvait au milieu des policiers de la Sécurité publique de l’Hérault honorés mardi, dans la cour de l’hôtel de police de Montpellier, lors de la traditionnelle cérémonie des policiers morts pour la France et pour cause : Full, sagement assis sur ses quatre pattes, entre deux ex-collègues gardiens de la paix sur leurs deux pieds, a reçu la médaille d’honneur de la police nationale pour acte de courage et dévouement pour l’ensemble de sa carrière comme chien spécialisé dans la détection des produits stupéfiants et des billets de banque.

Il a même eu droit aux congratulations du sous-préfet Mahamadou Diarra, chef de cabinet du préfet de l’Hérault et du contrôleur général Jean-Michel Porez, directeur départemental de la Sécuroté publique, la DDSP 34.

Un sacré bilan en sept ans

Full vient de faire valoir ses droits à la retraite et quitte les policiers de l’Hérault avec un sacré bilan à son actif : en sept années, il a flairé et permis la saisie de 1,5 tonne de cannabis, 15 kilos d’héroïne, 11 kilos de cocaïne et 500’000 euros en billets.

Cette médaille épinglée hier sur le collier autour de son cou est un peu aussi celle de son maître. Avec Full, il formait une paire redoutable qui a fait tomber et envoyé en prison plusieurs dizaines de suspects.

Longue retraite à Full !

Une médaille pour les sept années de belles saisies de Full. Photo DDSP 34.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *