Montpellier : des blogueurs organisent une course en auto-stop

Régulièrement depuis quasiment deux ans, les voyageurs du blog « Explore le Monde » organisent les « Apéro Voyageurs », un concept d’événement regroupant les voyageurs de tous âges et tous horizons, que leur association Les Passeurs d’Aventures, initiait il y a 6 ans.

La 7è édition aura lieu ce jeudi 17 mai à Drôle de Pain, 76, allée Wihlem Roentgen à Montpellier. Pour ce nouvel Apéro, une thématique originale : le voyage en auto-stop. L’occasion pour eux « de valoriser ce mode de déplacement qui permet de vivre au plus près des locaux et de découvrir un pays depuis son coeur ». Présent, Ludovic Hubler, voyageur devant l’éternel, qui a fait 5 ans durant le tour du Monde en stop, en allant à la rencontre des écoliers.

Un livre : « Le Monde en stop »

C’est de là qu’est née son idée de lancer l’association Travel With A Mission qui permettre la mise en relation de voyageurs désirant partager leurs expériences avec les collectivités, écoles, associations désirant les accueillir. Il est aussi auteur du livre « Le Monde en Stop, 5 années à l’école de la vie ».
La soirée sera aussi l’occasion de croiser Annick Marie, la Globestoppeuse (@Globestoppeuse sur Facebook), qui parcourt le Monde le pouce levé depuis 11 ans et plus de 150’000 km. Habituée à partager sa vision du stop et à inspirer le plus grand nombre de voyageurs, elle viendra donner ses conseils, sans oublier de parler de sécurité.
L’équipe de la Mad Jacques, cette course en stop lancée l’année dernière, sera aussi présente pour parler de l’édition 2018 -qui se déroulera les 2 et 3 juin prochains- et enregistrer les dernières inscriptions.  La Mad Jacques, une course en auto-stop, organise des départs depuis plusieurs villes de France et Explore le Monde.
« Un événement, dont sommes devenus parrains du départ montpelliérain ! », explique l’association. Ludovic Hubler précise : « Habitués à faire du stop à travers le Monde, nous défions les montpelliérains à notre sport favori. Pour ça nous allons préparer la course tous ensemble autour d’un Mad Apéro, quelques jours avant le départ pour donner nos conseils et partager un moment autour d’un verre et organiser un départ « officiel tous ensemble le jour-J ».
La Mad Jacques c’est, cette année,  une journée de course pour rejoindre Chénier, un petit village de la creuse, qui accueille le festival le soir même : animations, conférences, débats, concerts, etc.
>> Infos : https://www.madjacques.fr/ et Groupe Facebook "Départ de Montpellier - Mad Jacques - Course en stop - Festival"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *