Montpellier : « Antisémitisme et Shoah » avec Pierre-François Veil

Maître Pierre-François Veil, le fils de la regrettée Simone Veil, avocat au barreau de Paris et président du Comité Français pour Yad Vashem animera ce vendredi à Montpellier une conférence, suivie d’un débat sur le thème « Antisémitisme et Shoah », à l’invitation de l’Institut universitaire Maimonide-Averroès-Thomas d’Aquin, dont la présidente est Mireille Hadas-Lebel et le directeur, Michaël Iancu.

Pierre-François Veil évoquera la montée de l’antisémitisme en France et en Europe, dont l’actualité est, hélas, noire, après l’horrible assassinat de Mireille Knoll, en mars dernier à Paris : la retraitée a été torturée et tuée parce qu(elle était juive. Enseignement et transmission de la Shoa, un devoir de mémoire et un devoir d’histoire associés par le Comité Français pour Yad Vashem et « les Justes parmi les Nations » de France seront également au programme de cette rencontre, organisée en collaboration avec Radio Aviva, l’ACIM, le CRIF et le CCCJ.

Comm Métropolitain l’a révélé dès la semaine dernière ici, Pierre-François Veil honorera de sa présence, ce vendredi à 16h, le baptême du parvis de la nouvelle faculté de médecine, près du site du CHU Lapeyronie, route de Ganges, à Montpellier : il portera le nom de « Parvis Simone Veil ».

>> Pratique : conférence-débat ce vendredi 18 mai à 18h, Espace Pitot, place du Professeur Mirouze, salle Guillaume de Nogaret. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *