French Tech : Bureaux & Co grandit avec BuroStation

La start-up montpelliéraine Bureaux & Co, spécialisée dans la gestion et la création d’espaces collaboratifs (location de bureaux, espaces de coworking, salles de réunion, espaces de détente) porte plusieurs projets immobiliers et prépare une levée de fonds.

La jeune société, qui a déjà ouvert deux bâtiments de coworking à Montpellier, dans le quartier du Millénaire (2000 m²) et le Parc 2000 (700 m²), a lancé une innovation : BuroStation, une plateforme de recherche et location de lieux de travail pour le marché national. Objectif : répondre à la demande en petites surfaces des startups, des TPE ou des indépendants…

4 000 m² à Saint Roch

Bureaux & Co (une dizaine de personnes) voit grand, comme le confirme l’un de ses confondateurs, Nordine el Ouachmi : « Notre société est en plein développement. Nous sommes engagés dans un processus de levée de fonds, ce qui va tripler nos effectifs. Nous devons donc nous déployer ». D’où l’annonce de la start-up qui prévoit de construire, au cœur du futur quartier Saint Roch, un bâtiment de 4 000 m² dédié à la location d’espaces de travail (sous la marque Bureaux and Co) et qui abritera également le siège social de l’entreprise.

Levée de fonds de 1,5 M€

Bureaux & Co annonce également une autre nouveauté prochaine : le lancement, probablement fin juin, de la plateforme ResoSanté, un outil conçu pour répondre aux besoins des professionnels de la santé. Pour donner l’exemple, la start-up ouvrira dès septembre 2018 un « bâtiment-pilote » en centre-ville, face à la gare Saint Roch.

Cet espace de coworking dédié à la santé accueillera, sur plus de 200 m², 7 cabinets de praticiens, mais aussi, selon la philosophie portée par la start-up, des espaces de détente partagés. Pour accompagner le développement de tous ces projets, Bureaux & Co envisage une levée fonds, de 1 à 1,5 M€ cette année, avec, à la clé, une vingtaine de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *